L'athéisme attaque le christianisme avec une dénonciation contre Jésus et l'église catholique laquelle a défendu une imposture basée sur de faux documents, tels que la Bible et les Evangiles, avec la violence de l'Inquisition et le plagiat obtenu avec satan, les exorcismes et autres superstitions.

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Una creche pour tous

Chacun de nous peut choisir, parmi les nombreuses versions qui nous racontent la naissance de Jésus-Christ, celle qu'il désire.

a) Selon l'évangile de Saint Mathieu  : «  Voici de quelle manière eut lieu la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit de ne pas craindre et de prendre avec soi Marie car l'enfant qu'elle a conçu venait du Saint Esprit. Elle enfantera Jésus à Bethléem dans la maison de Joseph où il reçut la visite de trois Rois (les Rois mages) d'Orient qui avaient suivit une étoile qui leur avaient indiqué la route. Le roi Hérode, ayant appris que Jésus serait devenu le Roi d' Israël, fut troublé et pour cette raison il ordonna de tuer tous les enfants ayant moins de deux ans . Joseph, pour éviter cela, se leva et se retira en Égypte .  »

b) Selon l'évangile de Saint Luc  : « En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, appelée Bethléem, afin de se faire inscrire avec Marie, son épouse, enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche , parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. Les anges annoncèrent aux bergers, qui allèrent en hâte dans la crèche, la naissance du Sauveur. »

A part les noms de Jésus-Christ, de Joseph et de Marie, qui restent les mêmes, les versions des deux naissances sont si différentes , qu'on pourrait croire qu'elles ne se rapportent pas du tout à la même personne ; Saint Mathieu ignore le recensement, il nous raconte que Jésus-Christ est né dans la maison de Joseph, il fait adorer le Christ par les Rois mages, il parle d'Hérode et du massacre des innocents et il transfère Joseph et sa famille en Egypte, tandis que Saint Luc parle du recensement, il fait accoucher Marie dans une grotte, il méconnaît Hérode, le massacre des innocents et la fuite en Egypte, sans compter que Joseph et Marie, fiancés selon l'évangile de Saint Mathieu, sont mariés selon celui de Saint Luc.

c) Selon l'évangile de Saint Jacques  : «  Il parut un édit du roi Auguste qui invitait tous les habitants de Bethléem en Judée, afin de se faire recenser. Et Joseph dit : " J'irai inscrire mes fils. Mais que faire avec cette enfant (Marie)? Comment la recenser? Comme ma femme ? Je ne puis décemment, vu qu'elle est tombée enceinte lorsque je n'étais pas à la maison. Comme ma fille ? Mais tous savent que je n'ai pas eu de fille du précédent mariage. Je partirai et qu'en ce jour donc, le Seigneur en décide à son gré. " Et il sella son âne et la jucha dessus. Ils étaient à mi-chemin, quand Marie lui dit : " Joseph, aide-moi à descendre de l'âne. L'enfant, en moi, me presse et va naître. " Il lui fit mettre pied à terre et lui dit : " Où t'emmener? Où abriter ta pudeur? L'endroit est à découvert. " Mais il trouva là une grotte, l'y conduisit puis il partit chercher une sage-femme juive dans le pays de Bethléem. Il en trouva une qui descendait de la montagne et il l'amena.

La sage-femme juive lui demanda : « Et qui donc est en train d'accoucher dans la grotte ? »
Et Joseph dit à la sage-femme : « C'est Marie, ma fiancée. »

« Elle n'est donc pas ta femme ? » demanda-t-elle.

Alors Joseph lui raconta que Marie avait conçu de l'Esprit Saint comme lui avait dit un ange et pas d'un autre homme, après avoir été élevée dans le temple du Seigneur, et qu'il ne l'avait touchée même pas d'un seul doigt. Lorsqu' ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte, une obscure nuée enveloppait celle-ci. Et la sage-femme vu ce phénomène déclara le « magnificat », en disant que le Sauveur d' Israël était né. Aussitôt la nuée se retira de la grotte et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que leurs yeux ne pouvaient supporter. Et peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un petit enfant qui vint prendre le sein de Marie sa mère. Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit : " Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de la nature. " Et Salomé répondit : " Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. " Et la sage-femme entra et dit : " Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. " A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit : " Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. " Une vive agitation éclata à Bethléem de Judée.

Les mages arrivèrent, disant : " Où est le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. " L'astre qu'ils avaient vu en Orient les conduisit jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés à la grotte, et au-dessus de la tête de l'enfant, il s'arrêta.
Quand ils l'eurent vu là, avec Marie sa mère, les mages tirèrent des présents de leurs sacs, or, encens et myrrhe. Hérode, ayant appris la nouvelle de la naissance du futur roi Israël, envoya des tueurs avec mission de faire périr tous les enfants jusqu'à l'âge de deux ans. Quand Marie apprit ce massacre, saisie d'effroi, elle prit l'enfant, l'emmaillota et le cacha dans une mangeoire à bétail. Élisabeth, qui avait appris que l'on cherchait Jean, l'emporta et gagna la montagne, et elle regardait à la ronde où le dissimuler mais elle n'apercevait point de cachette. Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle. Car un ange du Seigneur était avec eux et les protégeait. Mais Hérode cherchait toujours Jean
(Jean des Asmonéens) , et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander où il avait caché son fils. (La suite sera traitée et développée dans le prochain livre, vue son importance pour démontrer la substitution de personne rapportée dans la querelle).

Selon l'évangile des Toledoth  :  «  Aux jours du deuxième Sanctuaire, étant Tiberio l'empereur, et aux jours de Hérode II d'Israël, qui avait commis des actions déshonorantes, comme nous raconte le Josippon (livre de nouvelles et d'histoire hébraïque) , en ce temps-là il y avait un homme de la souche de David qui s'appelait Joseph et sa femme Marie ; il était timoré de Dieu et disciple du Rabbin Shimon ben Shatach. Un homme méchant habitait à côté de sa maison ; il s'appelait Jochannan, il était un criminel et un adultère. Marie était une femme très belle, et le méchant Jochannan voulait la posséder. Donc il la suivait mais sans qu'elle pouvait s'en apercevoir.

Dans le mois de Nissan, à la fin des Pâques, le samedi à minuit, pendant que Joseph se rendait au temple pour des cérémonies, le méchant se leva pendant la nuit et se mit devant la porte de la maison. Lorsque Joseph sortit, Jochannan entra en silence et coucha avec Marie, pendant qu'elle criait, en croyant que c'était son mari : «  Mon Seigneur, mon Seigneur, pourquoi tu couches avec moi ? Tu ne sais pas que j'ai mes règles et que je suis donc impure ? Eloigne-toi, ne fais pas cet horrible acte, ne suscite pas la colère divine ». Mais le méchant coucha avec elle et elle tomba enceinte de lui. Jochannan sortit de la maison, mais retourna pour coucher de nouveau avec Marie. Elle se révolta de nouveau mais, en croyant que c'était son mari, elle lui dit : «Il ne suffisait pas offenser Dieu une seule fois ? Tu est retourné une deuxième fois ? ». Le méchant, après avoir couché avec elle une deuxième fois se retira chez lui. La femme pleurait et se battait le visage pour le pêché qu'elle avait commis.

A l'aube, lorsque Joseph rentra à sa maison, il trouva sa femme qui pleurait. Alors il lui demanda pourquoi elle pleurait et elle répondit : « Cette nuit nous avons commis un pêché trop grave : tu as couché avec moi deux fois même si tu savais que j'avais mes règles, sans avoir peur de Dieu ! Qu'est-ce qu'il te dira le jour du jugement ? »

Joseph lui répondit : « Mais tu es folle ! Peut-être que tu rêvais et tu pensais que c'était moi ! ». Et même si Joseph avait compris que son voisin était le coupable, il ne dit rien à sa femme. Le jour même, il se rendit chez le Rabbin Shimon ben Shatach son maître. Celui-ci, après avoir entendu ce qui s'était passé, lui répondit : « Je sais que tu n'as pas de témoins, donc la seule chose que tu peux faire pour savoir si l'enfant qui va naître appartient à Jochannan, c'est de noter la date ».

Mais Joseph pensait que s'il restait à Jérusalem, il aurait eu honte et méprise pour ce qui s'était passé, vu que tous savaient qu'il n'avait jamais eu de contact avec elle. Pour cette raison, il décida de déménager en Babilonie et laisser sa maison à sa femme. Après neuf mois, Marie accoucha son fils, et l'appela comme son oncle, le frère de sa mère, Jehoshua. La circoncision eut lieu lorsqu'il avait huit jours. Marie, vu qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé, était convaicue que Jehoshua était fils de son mari Joseph, même si tout le monde connaissait la vérité parce que Jochannan le méchant avait tout raconté aux habitants de son pays. Tout le monde parlait de cette nouvelle, tandis que Marie ne savait rien. Lorsque Jehoshua avait grandi, elle l'inscrit dans une école pour apprendre la Torah et il était si intelligent qu'en un seul jour il apprenait ce que les autres comprenaient en une année entière. Depuis ce jour, les rabbins ont dit : « Les bâtards sont intelligents mais ils le sont encore plus s'ils sont fils d'une femme qui a ses règles ».

Joseph se trouvait en Babilonie, à deux mois de distance de son pays. Il ne demanda jamais de sa femme et resta là pendant toute sa vie. Un jour, pendant une dispute avec ses amis, Jehoshua sut qu'il était un bâtard fils d'une femme qui avait ses règles. Rentré à la maison, il raconta tout à sa mère et, lorsqu'elle fut certaine qu'il disait la vérité, elle était si bouleversée qu'elle lui enleva le nom de Jehoshua, le nom de son oncle, et l'appela Jésus. »

 

Ce qui étonne le plus de cet évangile c'est le réalisme qu'il exprime lorsque, en contradiction avec les autres mais toujours en réspectant la chasteté de Joseph, on fait naitre Jésus-Christ grâce à un fécondation qui n'est sûrement pas liée à celle réalisée par le Saint Esprit.

Quatre versions qui nous racontent la naissance de Jésus-Christ, quatre récits différents chacun desquels s'est inspiré à une propre crèche, une crèche qui ne pourrait représenter rien d'autre que le début d'une fable : « La Fable de Christ ».

En vous souhaitant de bonnes fêtes.

Luigi Cascioli.

 

 

Grâce à un irréprochable service bancaire et postal, la première édition de «La fable de Christ» a été complètement vendue dans le respect de la plus parfaite exécution des envois.

© Luigi Cascioli